LIGUE 2 / LE PROGRAMME DE LA SAISON 2025-2026 CONNU : ESPI DANS LA POULE B

La ligue de Football professionnel – LFP – de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé le programme de la saison 2025-2026 de la Ligue 2. Les équipes savent désormais dans quelle poule elles évolueront. Mieux, les quatorze (14) équipes de chaque poule connaissent également leurs adversaires selon les journées établies.

L’Espérance Sportive d’Issia évoluera dans la poule B. Le club cher à la cité du Zagoté sort d’une saison 2024-2025 certes éprouvante, mais ô combien réussie. Avec un rang de 6è au classement plus qu’honorable pour une saison inaugurale de la part d’un club qui vient de la Division 3 où il a été Champion de la saison 2023-2024.

Les Rouge-Bleu Blanc de l’Espérance Sportive d’Issia qui reçoit ses matchs à domicile au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa y croisera le fer avec le Sporting Club de Gagnoa. Inutile de dire que le club Jaune et Bleu y a ses fétiches. Autant dire que les frères du centre-ouest ne se feront pas de cadeau.

Toujours au Biaka Boda, l’antre du football national et jardin secret des hommes du Fromagers sera aussi l’arène des rencontres ESPI-Africa Sport d’Abidjan et et bien entendu la très attendue Sporting Club de Gagnoa-Africa Sport d’Abidjan. De grosses empoignades en perspectives.


La saison écoulée ESPI a joué plus que le maintien, et ce n’est pas exagéré de la dire. Sa performance la place déjà parmi les équipes à fort potentiel et donc à abattre dans la Poule B. Dans une saison 2025-2026, faut-il le rappeler, qui s’annonce épique. Et ce n’est pas usurpé que cette Poule B soit qualifiée de  »groupe de la mort » par les puristes. Africa Sport d’Abidjan, Sporting Club de Gagnoa, Yamoussoukro FC, Espérance Sportive d’Issia, etc. Suffisant pour que cette Poule B inspire crainte. Pour sûr, la montée en Ligue 1 sera âprement disputée dans ce  »groupe de la mort ».

Seules inconnues à ce jour cependant: les dates des rencontres. La FIF voudrait jouer la carte de la prudence qu’elle ne s’y serait pas prise autrement. En effet, la FIF veut éviter le chevauchement avec les calendriers internationaux de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération Internationale Football Association (FIFA). Mais aussi les rencontres de la Coupe Nationale qui ne manquent pas d’intérêt. Décision sage en effet. Car il ne sert à rien de programmer une rencontre un jour ou l’autre et ne pas pouvoir tenir la date; ça ferait désordre et peu professionnel pour une Fédé championne d’Afrique des Nations (CAF) en titre.


ESPI.COM

PROGRAMME DES RENCONTRES DES DEUX POULES

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top