
L’Espérance Sportive d’Issia rencontre l’Entente Sportive du Bafing, au stade Champroux de Marcory, ce dimanche 19 octobre à 15h30.

Ce match contre le dernier devrait permettre aux espérantistes de faire le plein de confiance par une victoire et conforter son rang au classement de la Poule B où de 11e ils occupent désormais la 10e place. Un bond – fut-il petit – au classement mais bien mérité face à l’AS Denguélé battue par 2 buts à 1, au stade Champroux lors de la 8e journée.
Le capitaine Boris Konan et ses équipiers préparent ce match avec un grand sérieux depuis leur pré du stade Bissouma Tapé d’Issia. Diaby Mohamed Aziz Kader, Coulibaly Emmanuel, Cheick Lamzi Touré, Gnepa Erwan Randy et le quatuor d’attaque composé de Konan Kouassi Martial Fabrice, Alassane Koné dit »Ossimen », Abiali Zouzouko Landry dit »Gocho », Kouassi Amianlé Jean-Yves. C’est sûr que cette ESPI-là commence à avoir de la gueule.

La formation entrainée par Coach Issouf Sawadogo pourrait faire mal, très mal même, pour la suite du championnat. Mais avant, il lui faudra se rassurer et rassurer l’ensemble des dirigeants, supporters et partenaires sur l’issue du match de ce dimanche au Champroux. L’ES Banfing est loin d’être un foudre de guerre, son rang l’atteste: 14e sur 14 au classement.

Mieux, ESPI, en glanant trois points ce dimanche face à ES Bafing, se booste psychologiquement avant de rencontrer successivement le Sporting Club de Gagnoa (6e, 12 pts +2 avec un match en moins) et l’Africa Sport d’Abidjan (12e 7pts -4. D’abord lors de la 10e journée, le dimanche 26 octobre (date peu probable en raison de l’élection présidentielle le samedi 25 octobre, Ndlr), au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Et le week-end d’après pour la 11e journée, sa rencontre avec l’Africa Sport d’Abidjan. Ce sont deux gros morceaux de cette poule B pour ne pas dire de cette ligue 2.

Remporter les 3 points ce dimanche pourrait avoir deux impatcs positifs majeurs. Premièrement, cette victoire face à ES Bafing pourrait faire grimper ESPI au classement. Deuxièmement elle peut être un excellement motivateur avant les 10e et 11e journée. Toutes choses qui restent dans les cordes des joueurs d’Issia. Le sachant, le président Georges Gnahoré Siaba a fait monter les enchères en cas de trois victoires successives à partir de la victoire contre l’AS Denguélé. A savoir gagner ES Bafing et gagner le Sporting Club de Gagnoa. C’est possible !

ESPI.COM
