
Ce dimanche 19 octobre se jouait la 9e journée du championnat national de Ligue 2.

La rencontre qui opposait l’Entente Sportive du Bafing à l’Espérance Sportive d’Issia, au stade Champroux de Marcory (Abidjan), s’est soldée par un score vierge. Les hommes de Touba qui recevaient, n’ont pas fait mieux. Pareil pour leurs hôtes venus d’Issia.
Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué dans cette rencontre où les deux équipes avaient besoin de victoire pour améliorer leur situation au classement.https://studio.youtube.com/channel/UC9b2iE6gQmwqo1cZLliyopQ/videos/upload?fil

Venue avec l’intention de rattraper son retard, l’Entente Sportive du Bafing (14e) a, dès l’entame, pris l’ESPI à la gorge. Envahissant la surface de réparation d’Issia à chaque offensive, c’est par manque de réussite que Touba se verra renvoyé aux vestiaires. Quant à l’équipe d’ESPI elle n’a dû son salut qu’à la baraca qui a visité son portier Tokalo Moussa. Ce dernier a sauvé plusieurs actions qui auraient pu se terminer dans sa cage. À noter aussi les trois tirs de l’ES Bafing qui se sont écrasés sur le poteau du gardien d’Issia.

À la reprise, en dépit de quelques offensives sporadiques, les hommes de la cité du Zagoté n’ont pû, eux aussi, changer la donne. Même avec les entrées sur le flanc de l’attaque pourtant chargées d’espoirs de, Koné Allassane dit Osimhen, Abiali Zouzouko Landry dit Gocho et Koné Saliou lui sur le côté gauche de la défense qui vit monter Emmanuel Coulibaly pour prêter main forte à l’attaquant de pointe KOUASSI Martial. Rien n’y fit.

C’est donc sur ce score vierge que les deux équipes se sont quittées. Conséquences de ce score, l’Espérance Sportive d’Issia est 11e avec 10 points -1, ES Bafing garde sa 14e place sur 14 avec 3 points -8, 13e AS Denguélé 6 points -3. L’Africa Sport d’Abidjan est 12e avec 10 points -2). Le haut du classement est occupé par RFC Aboisso 1er avec 17 pints+3, suivi de Atlantis FC avec 16 points +4 et Yakro FC ferme le podium avec 16 points +3.

La 10e journée sera décisive pour l’Espérance Sportive d’Issia qui a nécessairement besoin d’une victoire pour espérer remonter au classement. Les Espérantistes rencontrent le Sporting Club de Gagnoa 7e avec 12 points +1. Ce match sera certainement reporté en raison de l’élection présidentielle qui se tient le week-end prochain, le 25 octobre.

ESPI.COM
