Ligue 2 / 24 Journée : ESPI chute face à un Africa Sport réaliste au Stade d’Ebimpé

Ce samedi 3 mai 2025, au Stade d’Ebimpé, l’Espérance Sportive d’Issia – ESPI s’est heurtée à un Africa Sport d’Abidjan déterminé à conserver sa place dans le peloton de tête de la Ligue 2. Malgré une entame encourageante, les Espérantistes se sont inclinés sur le score lourd de 4 buts à 0, lors de cette 24e journée.

Tout a basculé très tôt dans la partie. Dès la 5e minute, Kensford, opportuniste, ouvre le score pour les Rouge et Vert. Ce but matinal donne l’ascendant psychologique à l’Africa, qui va rapidement doubler la mise à la 18e minute grâce à Doumbia Titi. À la pause, les Abidjanais mènent 2-0, laissant l’ESPI dans l’obligation de réagir.

De retour des vestiaires, les hommes d’Issouf Sawadogo se montrent plus entreprenants, poussés par l’envie de revenir au score. Mais en face, l’Africa, 2e derrière l’ES Agboville, ne lâche rien. À la 85e minute, Doumbia Titi signe un doublé, éteignant tout espoir de retour. Puis, trois minutes plus tard, Keita Adama parachève le succès des siens avec un 4e but.

Après le coup de sifflet final, le coach de l’Espérance Sportive d’Issia, Issouf Sawadogo a reconnu avec lucidité :
« On a débuté le match timidement… Et ils (Africa Sport d’Abidjan) ont été plus réalistes que nous. »

Mais pas de temps pour les regrets : la suite se prépare dès maintenant. L’ESPI croisera le chemin d’Issia Wazi pour le compte de la 25e journée. Un derby qui s’annonce électrique, prévu à Gagnoa, au Stade Victor Biaka Boda. Une belle occasion pour les Espérantistes de rebondir et de rallumer la flamme.

SerCom ESPI

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top