

L’Espérance Sportive d’Issia entame les matchs retour par un déplacement à Yamoussoukro. Ce dimanche 8 février à 15h30, en effet, les poulains du coach Issouf Sawadogo croisent le fer au lycée scientifique, avec Atlantis FC, les hommes venus de Dimbokro. Ces derniers l’avaient emporté à l’aller 2-1 au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa lors de la journée inaugurale, des matchs aller.
Une défaite que les dirigeants du club d’Issia avaient mis sur le compte des lourdeurs de la reprise et de la naïveté des jeunes joueurs dont beaucoup jouent pour la première fois le championnat.
Certes cet Atlantis FC- ESPI n’a rien de match couperet, mais l’emporter serait considéré comme une revanche pour les hommes de la cité du Zagoté. En plus de booster leur moral, une victoire à l’extérieur serait un réel motif de rachat et surtout synonyme de trois précieux points.

Les garçons doivent vite oublier la mauvaise passe du premier tour éliminatoire de la Coupe Nationale où ils se sont faits éliminer par une modeste formation académique Ivoire Académie FC de Songon. L’objectif, comme l’a si clairement affiché le président Georges GNAHORÉ-SIABA à l’issue de ce match, ce n’est pas la Coupe Nationale, mais le championnat où ESPI joue le MAINTIEN. À cette rencontre, le dirigeant ESPI avait signifié aux athlètes qu’ils ont tout intérêt à se concentrer pour gagner les trois premières rencontres. À savoir, la 14e journée contre Atlantis FC de Dimbokro au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro, la 15e journée à Abengourou face à l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) et à la 16e journée face à Nour FC probablement au stade Champroux de Marcory à Abidjan. Revenir de Yamoussoukro ce dimanche 8 février ferait beaucoup de bien à toute l’équipe.
ESPI.COM
