
Par Georges GNAHORÉ-SIABA (DGA ESPI-SA)
Après une série de trois matchs nuls et une défaite, la bouée d’air est venue d’Abengourou, le dimanche 9 mars. Une victoire d’ESPI (1) contre ASI d’Abengourou (0). Dire que le stade Henri Konan Bédié nous porte chance, je ne dirai pas les choses ainsi. Cependant je reconnais le travail colossal effectué par le staff technique et les encadreurs, qui nous a valu cette belle performance dans l’Indénié.
Une victoire que j’attribue à toute l’équipe, mais surtout avec aisance au talent et au courage de nos athlètes sur le pré. De fait, nos garçons ont su relever le défi qui consistait à stopper cette mauvaise série. Toute chose qu’ils ont réussie avec brio. Un match sans tâche, sans bavure. C’est, évidemment sur ces valeurs de combativité et de détermination qui sont les nôtres que nous – dirigeants et supporters – les attendions et ils ont répondu présents au rendez-vous.
Dire que ce bon voyage à Abengourou nous a procuré une joie inouïe est un euphémisme.

C’est pourquoi il nous revient de consolider cet acquis. Par conséquent nous devons rester concentrés. Il ne faut pas que cette victoire acquise de haute lutte sur terrain adverse, nous grise et nous fasse perdre de vue, notre objectif. Celui de se hisser au premier rang de notre Groupe A. C’est possible. A compter de cette 18e journée, il ne nous reste plus que huit (08) matchs à disputer. Des rencontres décisives à aborder avec âpreté et hardiesse. Dix (10) points séparent ESPI 5e du 1er, l’Africa Sport d’Abidjan. C’est certes difficile, mais ce n’est pas de la mer à boire pour nos valeureux garçons. En avant pour la Ligue 1 la saison prochaine !
Georges GNAHORE-SIABA
DGA ESPI SA
