Le football ivoirien continue sa mue en profondeur : des nouveaux partenaires injectent plusieurs millions FCFA dans ESPI d’Issia club cher à Barthélémy INABO.

Ce jeudi 5 décembre 2024 marque un tournant décisif pour le club de football Espérance Sportive de Issia -ESPI- de Ligue 2, à travers la signature d’une convention qui met à sa disposition plusieurs millions FCFA.

Ne dit-on pas que qui veut aller loin ménage sa monture ? Eh bien le Zagoté, club cher au célèbre journaliste Barthélémy INABO Zouzoua son président fondateur fait sien cet adage. Il se modernise pour aller à la conquête de la Ligue 1 du championnat ivoirien de football.

ESPI s’appuie désormais sur la Société Anonyme dont il s’est doté pour fonctionner comme une vraie entreprise.

C’est cette dernière -SAESPI-, qui gère désormais toutes les charges du Club, elle aura aussi pour mission de doter ESPI d’infrastructures dont il a besoin pour sa croissance et l’épanouissement de ses joueurs.
L’acte s’est traduit par la signature d’une convention entre nouveaux en anciens dirigeants.
MM. Barthélémy INABO Zouzoua et Souleymane OUEDRAOGO dit Souley passent respectivement Président fondateur à Président Honoraire et, Manager Général de ESPI.

M. Issouf DOUMBIA actuel maire de Bingerville devient le nouveau Président Directeur Général de Espérance Sportive d’Issia (ESPI ) et Président du Conseil d’Administration de SAESPI (Société Anonyme) avec 60% d’actions.

M. GNAHORÉ-SIABA Georges est nommé Directeur Général Adjoint de la nouvelle société SAESPI.
La Convention porte sur plusieurs millions FCFA injectés par les nouveaux dirigeants dans le Club.

Dans les jours qui viennent, un bus climatisé sera mis à disposition des joueurs et de l’encadrement technique ; il est prévue la construction de vestiaires et autres commodités pour faciliter l’homologation du stade d’Issia en vue de permettre à ESPI de jouer ses matchs à domicile (l’équipe joue ses matchs au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa).

De même ESPI sera dotée d’un club house bâti dans la ville d’Issia. Un grand mouvement de recrutement sera lancé pour ce mercato de décembre 2024. Alors que le siège de ESPI demeure à Issia ville où la jeunesse se l’est appropriée et lui voue quasiment un culte corps et âme, un bureau annexe sera ouvert à Abidjan pour le bon fonctionnement de ses activités. Tous les salaires du personnel seront virés et les joueurs bénéficieront d’un environnement propice.
Images d’illustration

Direction de la Communication ESPI

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top