
Pause générale pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 certes, mais pas de répit pour l’Espérance Sportive d’Issia. Car qui veut aller loin ménage sa monture. C’est pourquoi ESPI veut mettre à profit le calendrier international et les éliminatoires de la Coupe nationale pour affûter ses armes.

En effet, les Éléphants de Côte d’Ivoire Champions d’Afrique jouent les 21 mars 2025, contre le Burundi au Maroc et le 24 mars contre la Gambie à Abidjan.

C’est dans le cadre des 5eme et 6eme journées des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde. Dans le même temps, la Coupe nationale reprend ses droits pour les équipes qualifiées pour les 16ème de finale.

Les Espérantistes pourraient mettre à profit ces deux dates pour peaufiner leurs stratégies. Occasion pour l’encadrement technique, équipe médicale et joueurs d’accorder leur violon en vue d’aborder la suite du championnat de Ligue 2.

Profitons pour dire un grand bravo à nos valeureux guerriers pour leur prestation majuscule ce dimanche 9 Mars au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. Prestation au cours de laquelle ils ont décroché le 5e rang au classement après avoir infligé un cinglant 1-0 à l’ASI dans les ultimes minutes du match.

Les entraînements sous l’œil vigilant du coach Issouf Sawadogo et son staff, se dérouleront dès ce mercredi dans le pré d’Issia qui sert de cadre de préparation à l’ESPI. Le weekend du 21-22-23 mars ne sera pas de tout repos. ESPI fera face à l’Entente Sportive de Bingerville, dans le cadre de la 19e journée. La rencontre se déroulera au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, certainement le dimanche 23, sous réserve du programme de la Ligue 2.
ESPI.com
