
5e journée de la Ligue 2 : Alors qu’elle avait la victoire à portée de main, ESPI plie l’échine face à Leaders Sporting de Marcory (1-2). C’est ce que l’on retient de cette rencontre qui aurait pu se solder par une victoire pour ramener la confiance, n’eussent été les nombreux ratés scandaleux face au but et une attaque moins mordante et très inefficace. En face, une équipe de Leader Sporting de Marcory solidaire, bien organisée et qui a pu concrétiser les deux occasions de but qu’ils se sont créés, signe du réalisme de leurs attaquants devant les buts.

À l’issue des 5 premières journées, l’Espérance Sportive d’Issia est 11e au classement du groupe B sur 14 équipes ; elle n’a récolté que 4 points, soit 3 défaites, un match nul et une victoire.Nous ne sommes pas encore à l’heure du bilan mais, si le championnat devrait s’arrêter là, le club venu de la cité du Zagoté en serait loin très loin de la tête du classement et serait même plus proche de la délégation en Division 3.

Avouons que leurs prestations sont en deçà des attentes, des moyens et des efforts consentis par les dirigeants du Club et l’enthousiasme des supporters. Ceux-ci, en effet, méritent mieux en ce début de championnat. La défaite face à Leaders Sporting de Marcory lors de cette 5e journée jouée ce samedi 20 à 15h30 au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, est difficile à accepter. Ce d’autant plus que c’est ESPI qui reçoit et pire, c’est la deuxième défaite sur ses installations, et la troisième lors de la 4e journée face à son rival d’Issia Wazi FC au stade régional de Daloa.
Espérons que les Espérantistes donnent le meilleur d’eux-mêmes ce dimanche 28 septembre à Bingerville où ils sont attendus par l’Entente Sportive de Bingerville sous le coup de 15h30, dans le cadre de la 6e journée. Il n’est pas encore tard pour redresser la barre. Ces garçons que nous avons vus ont du potentiel ; ils sont capables de faire mieux avec un peu de maîtrise en défense et surtout de concentration en finition dans les offensives.
ESPI.COM
#espi #ligue2 #lfp #fif
