Deux semaines sans matchs : une trêve à mettre à profit pour ESPI 

Ce samedi 22 Mars, cela fera exactement deux weekends sans matchs pour l’Espérance Sportive d’Issia. Une trêve qui ne dit pas son nom. Cette absence de compétition est dûe, d’abord aux matchs des Éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre des championnats internationaux, ensuite, à la fermeture momentanée du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. 

Les dégâts causés par la tempête dans la nuit du samedi 8 mars sur le village de Barouhio qui abrite les installations sportives de la ville du Gôh, ont dû pousser les autorités fédérales à prendre des mesures contre d’éventuels dangers pour athlètes et supporters. Ce, en attendant que prennent fin les travaux de réfection entamés par l’Office national des sports (ONS), prévus pour durer 30 jours.

Sporting club de Gagnoa (poule B), Espérance Sportive d’Issia (poule A), Wazi d’Issia (poule A), Agir FC de Guibéroua (poule A) et As Divo (poule B) ont donc vu leurs programmes réaménagés. Du moins pour ce qui concerne les clubs qui reçoivent au Biaka Boda ce weekend du vendredi 21 au dimanche 23 mars. Notamment ESPI, Agir, Wazi et AS Divo. Le premier cité, Espérance Sportive d’Issia, devait recevoir l’Espérance Sportive de Bingerville, les deuxième et troisième cités devraient s’empoigner et AS Divo devait recevoir le C.O. Bouaflé, dans le mythique stade Victor Biaka Boda. 

Cette situation de fermeture momentanée du Biaka Boda pour ainsi dire, jette donc une incertitude sur la programmation des dates des hôtes. De fait, ces quatre clubs des villes du centre-ouest du pays, ESPI, Wazi d’Issia, Agir Guibéroua et AS Divo, attendent d’être définitivement situés sur les lieux de leurs prochains matchs comptant pour la 19e journée de la Ligue 2. Ils ont été programmés <<à une date ultérieure>>, selon la notification de la Fédération ivoirienne de football FIF.

Mais entre temps, le calendrier national suit son cours. Puisque tous les autres matchs se joueront à leurs dates initiales. Pendant ce temps les dirigeants de l’Espérance Sportive d’Issia restent dans l’espectative. Ils espèrent que leur match de la 20ème journée contre le FC Bouaké sera maintenu. Celui-ci est programmé, en principe, au stade annexe de la cité du Gbêkê. Seule certitude cependant, la déprogrammation des matchs rend difficile la planification de l’organisation au niveau des équipes concernées.

ESPI.com

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top