Ligue 2 – 7ème journée : ESPI Vs RFC Aboisso (0-0)

Encore un match nul pour les Espérantistes d’Issia! Regretteront les supporters. Mais 1 point vaut mieux que zéro point rétorqueront les dirigeants.

L’encadrement technique et le bancs de touche ont du pain sur la planche.

En effet, l’Espérance Sportive d’Issia a fait nul blanc face à RFC d’Aboisso qu’elle rencontrait ce lundi 06 octobre au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 2.
Un macth qui était à la portée des poulains du coach Issouf Sawadogo et qui malheureusement leur a échappé, faute d’adresse devant les buts adverses. Aucun tir à distance, si ce n’est des ratés catastrosphiques, et cela depuis le début du championnat. Peut-on espérer gagner son match sans tirer dans les buts adverses ? A moins que ce soit un gain par forfait. Grosse question que continuent à se poser dirigeants et supporters d’ESPI. C’était encore le cas ce lundi à Gagnoa : zéro tir au but pour espérer surprendre la gardien de RFC Aboisso.
Un satisfécit quand même. Tout au long des 90 minutes, le bloc équipe mis en place par l’Espérance Sportive d’Issia a bien fonctionné. Il a empêché RFC d’Aboisso de développer et de jouer son football fluide fait de mouvements. Quand on sait que le 3e au classement est une équipe très technique, difficile à manoeuvrer, on peut se réjouir de ce résultat nul obtenu par ESPI quand bien même qu’elle jouait sur ses bases. Avec un Loukou Martial qui se bonifie au fil des match et qui commande sa défense. Le gardien d’ESPI a d’ailleurs gardé ses perches inviolées par des arrêts-reflex sur trois occasions de RFC Aboisso qui auraient pu faire mouche.

Les attaquants d’ESPI devraient se montrer plus adroits devant les buts adverses s’ils veulent jouer les premiers rôles dans ce championnat.


Quant à l’attaque, que d’occasions ratées par nos Espérantistes ! Surtout dans les 25 dernières minutes de jeu. Nos attaquants et milieux offensifs ont eu le pied carré. Que ce soit Cheick Lamzi Touré (12), Bi Trazié Oscar (27) Allassane Koné dit Ossimen (9) Martial Fabrice Kouassi (18), tous ont été mal inspirés ce lundi 06 octobre dans un stade Biaka Boda pourtant acquis à leur cause.
Il faut juste croiser les doigts pour que l’issue du prochain match soit plus réjouissante. L’ESPI (6 pts -2, 11e au classement) rencontre l’AS Denguélé (13è, 3 pts – 4) qui reçoit au stade Champroux d’Abidjan-Marcory, ce dimanche pour la 8è journée. Bon à savoir à l’issue de cette 7ème journée : l’ESPI (11ème) a rélégué l’Africa Sport d’Abidjan à la 12e place (6pts -4). Le haut du classement reste inchangé: 1er Atlantis 15pts +4) ; 2ème Leader SC, 13 pts +2 ; 3ème RFC Aboisso 13pts +2.
ESPI.COM

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top