ESPI : les dirigeants en visite de terrain pour les nouvelles infrastructures

La réforme structurelle de l’Espérance Sportive d’Issia est entrée dans sa phase active et opérationnelle. Racheté en mi-saison précisément à la 8e journée, le Club se modernise à bon rythme. Construire un club de football moderne, mettre en place des catégories minimes, poussin, U17 et renforcer l’équipe A, sont quelques promesses faites par les dirigeants. Dont la figure marquante est M. Georges GNAHORÉ-SIABA, le Directeur Général Adjoint de l’Espérance Sportive d’Issia Société anonyme (ESPI-SA).

Pour rappel le club a été champion 2023-2024 de la Division 3 et depuis cette saison 2024-2025, ESPI participe au championnat de la Ligue 2. Faisant écho à l’adage populaire selon lequel celui qui veut aller loin ménage sa monture, Espérance Sportive d’Issia – ESPI – met les bouchées doubles pour être au niveau de ses nobles ambitions.C’est dans ce cadre que les dirigeants ont effectué une visite de terrain dans la ville.

Pour un programme très chargé, c’en était vraiment un. Toute la journée du lundi 14 avril 2025 a été mise à part pour être consacrée aux travaux de construction dans une perspective très proche.En effet, la délégation du DGA ESPI-SA GNAHORÉ-SIABA Georges composée de Roger Valéry AZIHAT Administrateur et Chargé de Mission et Simplice ALLARD-GUIGRÉI Directeur de Communication Marketing et Relations publiques a eu un programme très chargé.

Elle a visité la siège social local de ESPI. Ainsi le DGA ESPI-SA et sa délégation ont pû admirer le gros travail abattu par le Manager général Souleymane OUEDRAOGO. Celui-ci était d’ailleurs assisté par le Secrétaire général Alsina qui a conduit la visite des locaux. C’est une belle villa composée de plusieurs pièces : bureaux, secrétariat, préau, salles annexes terrasse et salle des trophées Après la visite des lieux, les dirigeants ont eu une séance de travail au cours de laquelle ils ont échangé des informations sur ce qui devra être fait à court terme.

Ensuite il y a eu la visite du Site qui doit abriter les nouvelles installations du club. Un terrain de 15 Ha de plusieurs infrastructures. À savoir trois terrains d’entraînement, des bâtiments pouvant abriter des Villas des hôtes et des dirigeants en mission ou de passage dans la ville, des salles de classes, des dortoirs, une salle de musculation pour les joueurs de l’académie ESPI de l’équipe 1ère, etc. Le DGA ESPI-SA GNAHORÉ-SIABA Georges a pû discuter avec le représentant des propriétaires terriens et le géomètre pour l’acquisition des 15ha.

Après cap a été mis sur la Cité des joueurs. Une rencontre avec les athlètes pour s’enquérir de leurs nouvelles, les écouter, pour comprendre leur état d’esprit. C’est visiblement des joueurs heureux de savoir que les dirigeants se soucient de leur bien-être qui ont salué cette visite. Le Manager général Souleymane OUEDRAOGO a ensuite conduit la délégation à visiter deux hôtels de la ville. L’objectif de cette visite est de préparer la venue des partenaires dans le cadre du Tournoi de détection des jeunes. Courant Mai-juin, une délégation de ses nouveaux partenaires de l’Espérance Sportive d’Issia – ESPI séjournera dans la ville pendant une semaine. Ce, pour superviser le premier tournoi de détection en vue du recrutement des futurs académiciens pour la rentrée scolaire 2025-2026, en septembre prochain. La visite a pris fin par un déjeuner offert par le Manager général de ESPI M. Souley.

ESPI.COM

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top