

L’ONS – Office national des sports <<a décidé de la fermeture immédiate du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa pour une période maximum de 30 jours, à compter de demain ce vendredi 14 mars 2025 en vue de réaliser des travaux d’urgence.>> Telle est l’information reçue du service de communication de l’institution. Décisions qui font suite aux dégâts causés par la tornade qui s’est abattue sur le quartier Barouhio qui abrite les installations de ce stade sérieusement endommagées et qui constituent un danger pour les usagers. Si la mesure d’urgence est à saluer, elle vient tout de même avec son lot d’interrogations. Parmi celles-ci, se trouve la plus préoccupante à savoir quel terrain a été prévu pour recevoir les matchs pendant la période de réfection ?

Faut-il le rappeler, plusieurs clubs ont choisi le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa pour y jouer leurs <<matchs à domicile>>. Parmi ceux-ci, l’Espérance Sportive d’Issia. Nul n’est sans ignorer que ESPI joue tous ses matchs à domicile au Biaka Boda. En attendant que le stade Bissouma Tapé soit homologué par la Fédération ivoirienne de football – FIF.

Outre ESPI, le Sporting Club de Gagnoa, Issia WAZI, AGIR de Guibéroua et AS Divo reçoivent leurs matchs à domicile sur les installations du terrain de la ville de Gagnoa.

Il y a donc urgence dans l’urgence. Étant donné que le championnat de Ligue 2 reprend à partir du vendredi 21 mars, la FIF devrait prendre en son compte, l’urgence signalée par l’ONS, pour rapidement trouver un stade de substitution. À défaut d’avoir trouvé ce terrain de remplacement, c’est le calendrier des matchs qui va être impacté. Pendant les 30 jours on joue où ? Grosse question.
ESPI.com
