18e journée de Ligue 2 au groupe A. ESPI s’impose à l’ASI d’Abengourou (1-0)

C’est une équipe de l’ESPI gonflée à bloc qui est allée à l’assaut de l’ASI d’Abengourou.

On savait le voyage d’Abengourou difficile pour une mission non moins périlleuse. Mais à cœur vaillant rien d’impossible ; un vieil adage dont se sont inspirés les joueurs de l’Espérance Sportive d’Issia pour arriver à bout d’une intrépide équipe de l’Association Sportive de l’Indénié.

Malgré leur abnégation les princes de l’Indénié n’ont pû empêcher la victoire des Espérantistes.

C’est en effet une équipe de l’ASI d’Abengourou sortie vaincue de sa confrontation avec l’Africa Sport d’Abidjan la semaine dernière qui en voulait terriblement. Une soif de victoire à laquelle les princes de l’Indénié n’ont pu trouver breuvage pour l’étancher.

L’inévitable Nguessan Asso Michel vient de mettre fin aux rêves de victoire de l’ASI.

En tout cas cela n’a pas été possible face à une formation de l’ESPI qui voulait prouver qu’elle sait voyager ; surtout qu’elle avait fait la promesse à ses dirigeants de mettre fin à sa mauvaise série de contre performances faite de trois matchs nuls et une défaite d’affilé.

Cet ASI-ESPI a été une opposition âprement disputée.

Les 22 acteurs se sont tenues jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires. Un choc entre deux équipes à la recherche d’une victoire immédiate pour mettre fin au doute qui s’installait. Finalement ce sont les hommes venus de la cité du Zagoté qui l’ont emporté sur le fil.

Le n°12 d’ESPI Nguessan Asso Michel a encore frappé, laissant derrière lui la désolation.

À la 93e minute, dans les 4 minutes de temps additionnel, la pression exercée par l’attaque d’ESPI sur la défense de l’ASI finit par payer. À l’issue d’une série de harcèlement sur le côté gauche de la défense de l’ASI, le ballon échoue dans les pieds de l’inévitable Nguessan Asso Michel.

Le buteur d’ESPI en extension sur une phase de jeu qui a failli faire mouche.

L’attaquant de ESPI qui venait à peine de faire son entrée sur l’aire de jeu n’a plus qu’à catapulter le cuir dans les filets de l’infortuné Goal-keeper de l’ASI. Le redoutable attaquant vient de signer son 6e but malgré une douleur au genou droit qu’il traîne depuis un moment. Ce goleador on vous l’a dit, devrait mériter l’attention des techniciens de l’equipe nationale, les Éléphants de Côte d’Ivoire. Car Nguessan Asso Michel est un attaquant de pure race.

Le trio arbitral a tenu le match par une rigueur qui est à saluer.

Un but de dernière minute qui fait pousser un ouf de soulagement au DGA ESPI-SA GNAHORÉ-SIABA Georges et de Souleymane OUEDRAOGO le Manager général.

Joueurs, encadreurs et dirigeants ont célébré cette victoire acquise de haute lutte.

Contrat rempli donc pour les joueurs et les encadreurs qui ont prouvé que la parole donnée dans les vestiaires du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa la semaine dernière après la débâcle face à l’EFYM (0-2) doit être respectée. Ce score de 1 but à 0 en faveur de l’Espérance Sportive d’Issia lui permet de glaner 3 précieux points et de se hisser à la 5e place au classement à l’issue de cette épique 18e journée dans le groupe A de la Ligue 2. Les prochains adversaires sont prévenus !

ESPI.com

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top