18e journée Ligue 2. ASI Vs ESPI: opération rachat à Abengourou

L’Espérance Sportive d’Issia (6è, 25 points + 2), se déplace ce week-end à Abengourou où elle rencontre l’Association Sportive de l’Indénié (8e, 18 points -4) ce dimanche 09 mars à 15h30 au stade Henri Konan Bédié. Pour ce match comptant pour la 18ème journée de la Ligue 2, ESPI va tenter une opération de rachat pour espérer se rapprocher du peloton de tête.

Après une série de contre-performances – trois matchs nuls contre ADFCA (1-1) à Bingerville, WAC au Champroux et Don Koff (1-1) au Biaka Boda dont les égalisations ont été heureusement obtenues dans les ultimes minutes – et couronné sa mauvaise passe du moment par une affligeante défaite (0-2) face EFYM au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa où elle recevait le dimanche 2 mars dernier, l’Espérance Sportive d’Issa devrait pouvoir bander les muscles et regarder les Princes de l’Indénié droit dans les yeux.

Il faut rester concentré tout au long du match.

Les locaux ont perdu leur dernière rencontre, ce même dimanche 2 mars à Abidjan, face à l’Africa Sport d’Abidjan (1er, 35 points + 10). C’est donc une équipe de l’ASI revancharde qui accueillera la non moins prétentieuse de l’ESPI. Disons une opposition aux objectifs de rachat pour les deux formations qui ont perdu leurs derniers matchs respectifs. Les Espérantistes ont montré par le passé qu’ils peuvent se ressaisir quand ils sont poussés dans leurs derniers retranchements.

Le buteur Nguessan Asso Michel devrait faire parler la foudre.

Dans les vestiaires du mythique Biaka Boda de Gagnoa, sitôt leur défaite consommée face à l’EFYM que toute l’équipe avait eu droit à une remontée de bretelles. D’abord le Manager général Souleymane Ouédraogo ensuite Georges Gnahoré-Siaba le Directeur général adjoint de ESPI-Société Anonyme, leur ont tenu un discours d’engagement à faire mieux que le spectacle actuel.  Encouragements certes mais fermeté.

Tour à tour, les poulains du coach Issouf Sawadogo, le technicien lui-même et son staff, ont religieusement écouté les deux dirigeants. A ceux-ci, joueurs et encadreurs ont à l’unanimité promis de rectifier le tir lors des prochains matchs. La rencontre qui se joue ce dimanche à 15H30 au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou se présente donc comme une épreuve du respect de la parole donnée.

La défense de ESPI doit rester vigilante jusqu’à la fin du match.

Pétrie de qualités indéniables mais émoussées par l’âpreté et la rudesse de la Ligue 2, la flamboyante équipe d’Issia avait en effet montré lors des précédentes rencontres qu’elle avait quelque chose dans le ventre. Malgré la jeunesse de son effectif – moyenne d’âge 24 ans -, ESPI a du potentiel à faire valoir. L’ASI devrait s’en méfier, parce que le Zagoté a vraiment faim de victoires.

ESPI.com

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top