16ème journée Ligue 2 poule A. WAC 1 ESPI 1 : les Espérantistes sauvés in extremis.

La 16ème journée du championnat de la Ligue 2 qui opposait Williamsville Athletic Club et l’Esperance Sportive d’Issia dans la poule A a failli tourner à l’avantage des williamsvillois. Vendredi 21 février, Stade Champroux de Marcory 15h30.

Alors que ESPI entame la partie avec une ascendance réelle sur le jeu, c’est plutôt le WAC qui ouvre le score. À la 31e minute, le WAC bénéficie d’un coup franc bien ajusté sur la tête de Kouadio Yann Heddy Camus (n°22) qui bat Tokalo Moussa le gardien de ESPI. Face une défense de ESPI qui fignole peu sûr d’elle sur ce coup-là, WAC ouvre la marque et douche les ardeurs des Zagoté (1-0). Un but de belle facture signé Niétiéma Issa (n°8).

C’est avec cet avantage que les williamsvillois partent aux vestiaires. À la 2e mi-temps, requinqué par cette bonne prise en première période, le WAC prend le jeu à son compte. Espérance Sportive d’Issia resiste comme elle peut pour repousser les assauts du virevoltant ailier droit porteur du dossard n°7 Koné Kassim.

L’entraîneur Gbalou Dhahi Joël du WAC demande à ses joueurs d’accentuer la pression en multipliant les passes à Koné Kassim devenu la bête noire du latéral droit de ESPI d’habitude un garçon intraitable.Un vrai poison à suivre de près, ce Koné Kassim. La défense de ESPI plie mais ne rompt pas. L’équipe venue d’Issia avec des prétentions de victoire se réorganise. Elle se crée même d’innombrables occasions de buts mais elle est victime de la maladresse de ses attaquants.

Le coach Issouf Sawadogo procède à quelques remplacements qui donnent un certain équilibre à son dispositif. On sent la pression de ESPI très forte sur la défense du WAC. Elle finit par payer. Dans les ultimes minutes, précisément à la 89e mn, un ballon levé de Alassane Koné (n°26) d’ESPI contourne toute la défense adverse, et trouve la tête du latéral droit Doumbia Habib. Ce dernier , comme un attaquant, catapulte le ballon dans les filets de son gardien. Alors que le banc de touche et même les dirigeants du WAC pensaient avoir empêcher les trois points synonymes de leur victoire, ils sont victimes d’une gigne.

Le capitaine du WAC jusqu’ici sans reproche, trompe son gardien Yao Eric Martial. L’infortuné défenseur bénéficie des encouragements de ses coéquipiers à ne pas sombrer psychologiquement. Mais le mal est déjà consommé au bonheur inestimable de toute l’équipe de ESPI Espérance qui n’espérait pas un tel retournement de situation d’égalisation (1-1).

Une équipe de l’Espérance Sportive d’Issia qui est carrément passée à côté de son football. C’est donc sur ce score de parité (1-1) que l’arbitre Adoukoua Bléou D. siffle la fin de la partie. Ce dernier était assisté par Dagi Okou jacques (1er assistant), Gueye Fabrice (2e assistant), Béké Herbert (4eme officiel) alors que le commissariat au match était assuré par Bolou Joachim. Tout est bien qui finit bien, dira-t-elle.

Dircom ESPI

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top