ESPI. Le président GNAHORÉ-SIABA rencontre l’encadrement technique.

Se parler pour mieux aborder les défis futurs. Tel est l’exercice du jour. Après une série de contre performances de l’équipe et deux semaines d’absence (hors du pays) du DGA ESPI-SA (ESPI Société Anonyme), une rencontre s’imposait pour faire l’état des lieux. Elle s’est tenue à Yopougon à l’hôtel des joueurs juste après la séance d’entraînement du soir au Complexe sportif Jessee Jackson.

Ce d’autant que l’équipe a fait deux matchs nuls d’affilé, un contre ADFCA à Bingerville et l’autre contre Don Koff FC au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Et la goutte d’eau qui a débordé le vase, reste, l’élimination précoce, le dimanche 16 février, à Adzopé contre l’AS Espoir d’Adzopé un club de 3e division (1-2). Il fallait donc tirer la sonnette d’alarme et remonter les bretelles aux joueurs et encadreurs pour les défis futurs.

Et surtout écouter les responsables de l’encadrement technique pour comprendre leurs soucis si soucis il y a. C’est en tout cas l’instruction du président GNAHORÉ-SIABA au nom de l’équipe dirigeante du club. Parler sans faux fuyant, en toute sincérité pour mieux appréhender les difficultés.

Au nom de l’encadrement, l’honneur est revenu à son premier responsable, le coach Issouf Sawadogo de situer les responsabilités. L’entraîneur n’a pas usé de sa langue de bois, si bien qu’il a fait le mea-culpa de l’encadrement technique qu’il dirige. Ses propos ont été corroborés par ses adjoints et collaborateurs. Ceux-ci ont soulevé des problèmes d’ordre technique qu’ils comptent régler au plus vite.

La contre performance pourrait s’expliquer par un souci de logistique, a indiqué pour sa part le Secrétaire général Alsina. Lequel a soutenu que les joueurs se plaignent des conditions difficiles dans lesquelles les voyages se déroulent. Si bien qu’il arrive de multiplier des escales pour s’approvisionner en médicaments pharmaceutiques. Le SG a pointé les voyages nocturnes juste après les matchs, sans repos.

Face à toutes ces réalités le DGA ESPI-SA GNAHORÉ-SIABA Georges a dit comprendre la situation. Il leur prodigué des sages conseils. Tout en les rassurant de la disponibilité des dirigeants à tout mettre en œuvre pour les mettre dans des conditions optimales. Séance tenante le président GNAHORÉ-SIABA Georges a décrété que plus jamais l’équipe ne prendra le chemin de retour juste après le match. Tout le monde doit bénéficier d’un repos le soir pour reprendre la route le lendemain.

Dans la même veine le président a annoncé un nouveau bus flambant neuf climatisé pour l’équipe dans les jours qui viennent. La remise dudit véhicule sera faite à Abidjan au cours d’une cérémonie lors d’un déjeuner de presse en présence de plusieurs médias.

Après les assurances du DGA ESPI-SA, le manager général Souleymane OUEDRAOGO a pris la parole. Le dirigeant le plus proche des joueurs et des encadreurs s’est pour sa part adressé à ses plus proches collaborateurs. Il leur a dit que la victoire est à portée de main, tout est une question de concentration. Le MG Souley a indiqué qu’il leur faut garder à l’esprit l’objectif principal, à savoir la montée en ligue 1. Ce sur quoi l’équipe technique a promis relever les défis futurs. C’est sur ces mots pleins d’espoirs que la rencontre a pris fin. Le président GNAHORÉ-SIABA Georges avait à ses côtés MM. Roger Valéry AZIHAT, Administrateur et Chargé de Mission, DJÉDJÉ Honoré Conseil juridique et Simplice ALLARD Directeur de la Communication.

Direction de la Communication ESPI

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top