6e journée Ligue 2 /ES de Bingerville et ESPI se séparent dos-à-dos: 0-0

La rencontre qui opposait l’Entente Sportive de Bingerville et l’Espérance Sportive d’Issia s’est soldée par un nul vierge.
Comptant pour la 6ème journée de la Ligue 2 dans un groupe B très serré, ce match n’a pu départager Ententistes et Espérantistes. Malgré les occasions créés de part et d’autre, aucune formation n’a pu inscrire le moindre but. Laissant ainsi inviolées les cages des deux portiers, Moussa Bamba (Entente de Bingerville) et Loukou Mathias (ESPI) celui-ci titularisé depuis deux matchs (5e et 6e journées) en lieu et place de Moussa Tokalo blessé au talon droit. Pas pour autant que ces deux derniers remparts ont eu un après-midi tranquille, loin de là. Ils ont été régulièrement sollicités, mais faute d’adresse des attaquants le score en est resté là.

ESPI est revenue avec 1 précieux point de son expédition de Bingerville lors de cette 6e journée de Ligue 2.


Malgré les assauts répétés de Cheick Lamzi Touré (12), Bi Trazié Oscar (27) Allassane Koné dit Ossimen (9) très rémuant sur le flanc de l’attaque d’issia et l’entrée en seconde période de Martial Fabrice Kouassi (18), rien n’y fit. Pareil du côté de l’ES Bingerville où Bi Guessan Cedri (15), Abdoul Traoré (6), Sylvestre Gooré (17) et Emmanuel Siaba (10), n’ont pu trouver leurs marques.

Chaude empoignade dans la défense de l’Entente Sportive de Bingerville où Allassane Koné dit Ossimen est surveillé comme du lait sur le feu.


Mais un match plaisant tout de même au cours duquel ESPI a donné meilleur visage contrairement aux deux rencontres précédentes, contre Wazi FC d’Issia, (4è journée jouée au stade régional de Daloa) et Leader Sporting de Marcory, (5è journée au Biaka Boda de Gagnoa). On peut dire que ce nul (0-0) est heureux pour les joueurs venus d’Issia qui repartent avec 1 précieux point et reste 11e au classement avec 5 pts-2 derrière l’Africa Sport d’Abidjan 10e 6 pts -2.
Le podium est occupé par Atlantis FC de Dimbokro 1er 14pts +4; RFC d’Aboisso 2e 12pts +2 et Nour FC 3e 11pits +5. ES Bafing occupe le bas du tableau 14e avec 1-6; le 13e est AS Denguélé 2pts-4. Quant à l’Espérance Sportive d’Issia elle croise le fer avec le 2e au classement RFC d’Aboisso, ce sera le lundi 6 octobre à 15H30 au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa.
ESPI.COM

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top