
L’Esperance Sportive d’Issia – ESPI – est sortie, ce samedi 16 février, la tête basse de sa confrontation avec la modeste équipe de A.S Espoir d’Adzopé de la Division 3, par le score de 1 but à 2 pour l’équipe locale qui recevait sur ses installations du Parc des Tigres dans la ville d’Adzopé, lors du 2ème tour des préliminaires de la Coupe Nationale.

Pour le moins qu’on puisse dire c’est que les hommes venus d’Issia ont perdu leurs illusions devant un adversaire certes moins aguerri pour ce genre de compétition, mais psychologiquement prêt.

Dès l’entame à 15h00 sous un soleil de plomb, Adzopé montrait déjà des aptitudes à s’approprier la qualification. Sa détermination devant une équipe d’ESPI qui évoluait sans 7 de ses meilleurs éléments a fini par payer.

Remaniée à 85% (en prévision du grand match de championnat contre le WAC comptant pour la 16eme journée Ligue 2), pour ce match à élimination directe, le risque pour ESPI était grand pour franchir ce cap du 2ème tour. Une faille qui a profité à A.S Espoir d’Adzopé qui n’attendait pas mieux (1-0).

Au milieu de la première mi-temps, les hôtes inscrivaient leur premier but. C’est sur ce score (1-0) que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour s’oxygéner.

De retour du repos, Espérance Sportive d’Issia reprend du poil de la bête et harcèle la défense adverse. Une approche qui donne du fruit puisque la défense craque et concède une faute dans sa surface de réparation. L’evident penalty sifflé tout naturellement par l’arbitre est transformé par ESPI (1-1).

Mais poussé par son bruyant public A.S Espoir d’Adzopé retrouve de l’allant. Ses jeunes joueurs tiennent tête aux vieux briscards venus d’Issia. Mieux A.S Espoir d’Adzopé fait montre de sa fraîcheur physique et profitant de sa jeunesse, marque un deuxième but dans les ultimes minutes du match. À 2 buts contre 1 à son avantage, A.S Espoir d’Adzopé scelle le sort de Espérance Sportive d’Issia qui sort de la coupe Nationale sans réellement montrer ses vrais atouts.

Le match A.S Espoir d’Adzopé vs ESPI s’est donc soldé par la victoire de A.S Espoir d’Adzopé (2) au détriment de ESPI (1). ESPI est éliminée et dès les préliminaires dit adieu à la Coupe Nationale pour laquelle elle nourrissait pourtant de l’ambition.
ESPI Com
