20ème journée Ligue 2 Poule A : Esp Bouaké vs ESPI (0-0)

L’Espérance Sportive d’Issia était en déplacement à Bouaké, ce vendredi 28 mars, pour y rencontrer Espérance Football club de Bouaké. Ce match, joué au stade annexe, comptant pour la 20ème journée du championnat de Ligue 2 dans la Poule A, s’est soldé par un score de zéro but partout. Ce, malgré une nette domination de l’équipe venue d’Issia.

Mais comme dit l’adage populaire propre au football, « dominer n’est pas gagner », il faudra compter sur le prochain match pour espérer glaner les trois points tant recherchés.

On le sait, c’est de notoriété, ESPI a une défense solide qui prend rarement de but, un milieu besogneux qui ratisse de nombreux ballons. C’est plutôt du côté de l’attaque qu’il faudra orienter les efforts pour matérialiser les nombreuses occasions de buts. Car qui veut aller loin ménage sa monture.

Comme lors des précédents matchs, plusieurs occasions de buts ont, hélas, été encore vandagées, au grand désarroi des dirigeants et supporters. On ne le dira jamais assez, une équipe qui ne concrétise pas ses occasions de buts subit le match.

Certes, ce n’est pas encore l’alerte générale. Mais il est temps que nos attaquants fassent l’effort, l’ultime effort, pour pousser la balle au fond des filets adverses. C’est cela l’essentiel dans un match de football.

Le match en retard de la 19e journée devrait être mis à profit par nos attaquants pour se mettre beaucoup plus en exergue ce week-end. Sur leurs prés du stade Biaka Boda de Gagnoa, les hommes du Zagoté tenteront de rattraper le retard face à Entente Sportive de Bingerville.

Classement provisoire de la Poule A après la 20e journée

L’Espérance Sportive d’Issia (ESPI) conserve sa 5e place au classement malgré son match nul contre l’Espérance FC de Bouaké lors de la 20e journée. Avec un match en retard, ESPI reste dans la course et pourra tenter de grappiller des points ce week-end face à l’ES Bingerville, pour le match reporté de la 19e journée.

Top 5 provisoire de la Poule A :Africa Sports d’Abidjan – 41 points (20 matchs)ES Agboville – 40 points (20 matchs)Yakro FC – 36 points (20 matchs)Agir FC – 33 points (18 matchs)ESPI – Un match en moins, 29 points (19 matchs joués)

Objectif : remonter au classement

Les dirigeants nourrissent de nombreux espoirs quant à l’issue de cette rencontre. Car si quelque chose doit être fait pour se rapprocher du peloton de tête, c’est maintenant. Après, ce sera peut-être trop tard pour espérer la première place. Pour le moins, jouer le maintien. Mais nous n’en sommes pas encore là. ESPI a toutes ses chances en mains pour jouer un rôle important dans cette Poule A très serrée.

ESPI.COM

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top