
Après la Ligue 1 ouverte la semaine dernière, le championnat national de Ligue 2 s’ouvre à son tour ce week-end, avec des rencontres très attendues. Au stade Victor Biaka Boda, l’Espérance Sportive d’Issia reçoit Atlantis Football Club de Dimbokro. Une rencontre que les Espérantistes ont minutieusement préparé. Tout comme d’ailleurs ils l’ont fait pour l’ensemble du championnat et ses 28 journées.

Les poulains du coach Issouf Sawadogo qui ont, depuis juillet, repris les entrainements, trépignent d’impatience. C’est donc dire que ce match contre Atlantis FC est loin d’être un test de plus. Très pris au sérieux par les dirigeants et l’encadrement technique du club rouge-bleu-blanc, il est comme un prélude de la confirmation de la belle saison écoulée. Saison 2024-2025 au cours de laquelle les vaillants guerriers de la cité du Zagoté en ont fait bavé plus d’un. Tout au long des 28 journées, ils avaient fait plus que mériter. Pour une équipe qui sort fraîchement de la Division 3. Une Division 3 que ESPI avait mise sous coupe réglée.

On peut donc dire sans risque de se tromper que cette saison 2025-2026, le capitaine Nguessan KONAN Boris et ses équipiers pourraient mettre la barre haute. Viser le podium de cette poule B qualifiée de « groupe de la mort » n’est pas au-dessus de leur force. Et pourquoi pas tutoyer le saint Graal ? Une première place synonyme de champion de cette Poule B ? C’est aussi possible, car à cœur vaillant ne dit-on pas rien d’impossible. Rendez-vous ce dimanche 24 août au stade Victor Biaka Boda sous le coup de 15h30 pour voir la nouvelle version de l’Espérance Sportive d’Ivoire. Allez ESPI !

ESPI.COM
