1ère Journée du championnat de Ligue 2: ESPI débute face Atlantis FC

Après une saison 2024-2025 plutôt réussie après sa montée en Ligue 2 l’année dernière, l’Espérance Sportive d’Issia ménage sa monture pour jouer les premiers rôles.

La saison 2025-2026 du championnat national de la Ligue 2 débute dans ce mois d’août sauf changement de dernière minute.
Si les prévisions de la ligue profressionnelle de football au niveau de la Fédération Ivoirienne de Football – FIF- restent telles, l’Espérance Sportive d’Issia -ESPI – affronte Atlantis FC de Dimbokro dans le cadre de la 1ère journée. Pour cette entame le club cher à la cité du Zagoté reçoit au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, sa base provisoire en attendant l’homologation du stade Bissouma Tapé d’Issia.
Cette journée inaugurale verra d’autres rencontres toutes aussi épiques les unes que les autres au programme. En effet, Leader Sporting Club de Marcory reçoit Wazi FC d’Issia ; La mère des équipes d’Issia devra observer la prudence dans son premier déplacement à Abidjan à elle jouera certainement au Champroux.

Entente Sportive de Bingerville reçoit Nour FC de San Pedro. Le club de la ville balnéaire du sud-ouest nouvellement promu en ligue 2 devra batailler dur face aux banlieusards de Bingerville qui les attendent de pieds fermes pour montrer qu’il n’a pas usurpé sa montée.
Cette 1ère journée promet aussi des retrouvailles corsées entre les orientaux. Le RFC Aboisso et Association Sportive de l’Indénié (ASI d’Abengourou) croiseront les crampons. Les princes du Sanwi dans le Sud-Comoé et les princes de l’Indénié s’affronteront pour savoir à qui revient le royaume.
Pendant ce temps Yamoussoukro FC voyage sur les installations de l’Entente Sportive du Bafing. Mission périlleuse pour les hommes du confrère Baudelaire MIEUX. En effet, ce sera un voyage difficile à Touba pour les hommes de la capitale politiques qui peuvent cependant compter sur les bonnes vibrations de la Basilique Notre Dame de la Paix.
Le Sporting Club de Gagnoa reçoit Sirocco FC dans son antre mythique du stade Victor Biaka Boda. Mais attention, car rien n’est gagné d’avance : cette équipe qui débarque de San Pedro ne viendra pas victime résignée dans le Gôh.
Présentée comme l’ogre de ce groupe B, l’Africa Sport d’Abidjan acceuille l’Association Sportive du Denguélé. Le public ivoirien et singulièrement les MAM (Membres Associés Mobilisés ses supporters) attendent toujours que le club Vert et Rouge renoue avec son glorieux passé. Un des chocs à suivre de cette première journée de ligue 2, cet Africa – AS Denguélé promet des étincelles. Cependant, attention au trop plein de confiance chez les Oyé.

C’est une équipe d’ESPI bien préparée et gonflée à bloc qui part à la conquête de la Ligue 1 cette saison 2025-2026.

Plus aguerrie après sa première saison en Ligue 2 plutôt réussie l’année dernière, l’Espérance Sportive d’Issia part avec les faveurs des pronostics face au néophyte Atlantis FC de Dimbokro qui découvrira le chaudron du Biaka Boda et les bruyants supporters de l’ESPI toujours prêts à pousser leurs joueurs jusqu’à la victoire finale. Cette 1ère journée du Groupe B de la Ligue 2 promet, et le dire est un euphémisme.

ESPI.COM.

TABLEAU DES RENCONTRES – 1ère Journée


LEADER SC MARCORY : ISSIA WAZI
ES BINGERVILLE : NOUR FC
RFC ABOISSO : ASI D’ABENGOUROU
ESPI : ATLANTIS FC
ES BAFING : YAMOUSSOUKRO FC
SC GAGNOA : SIROCCO FC
AFRICA SPORTS : AS DENGUELE
Source: Fédération Ivoirienne de Football – FIF-

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top