15ème journée Ligue 2 / ESPI 1 DonKoff 1

Les dernières oppositions de la 15ème journée de Ligue 2 ivoirienne se sont jouées ce dimanche 9 février 2025.

Pour le match opposant ESPI (Espérance Sportive d’Issia) à DonKoff au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, le maigre public a été gratifié d’une belle partie de football pratiqué par deux belles équipes au jeu plaisant et plein d’engagement.

Normal que le Match se solde par un but partout.

C’est DonKoff qui allume la première mèche dans la première moitié du camp de ESPI qui reçoit sur ses installations. L’équipe visiteuse n’a pas froid aux yeux, bien au contraire DonKoff fait montre d’un engagement qui met en difficulté la solide défense des hommes venus de la belle cité du Zagoté.
À force de plier sous la pression des visiteurs, cette défense finit par rompre. Une balle opportune de l’attaquant de DonKoff finit sa course dans les filets de l’excellent gardien de ESPI Djessan Tokalo Moussa. C’est par cette avance (0-1) de DonKoff que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Nullement refroidis par ce but, les hommes de ESPI reviennent sur l’aire de jeu avec plus d’entrain. Leur détermination finit par payer deux minutes après la reprise. L’insaisissable Nguessan Asso Michel (n°12) (encore lui, il avait scoré contre ADFCA, le dimanche 2 février à Bingerville), remet les pendules à l’heure à 47e du jeu. L’attaquant altruiste est le meilleur buteur du club avec désormais 5 réalisations à son actif. Une égalisation qui permet à ESPI de souffler un tant soit peu.

Mais sans connaître les intentions de DonKoff. Un harcèlement exercé sur la défense centrale adverse se conclut par un penalty sifflé généreusement par un arbitre droit dans ses magres. Le stade Victor Biaka Boda retient son souffle. Le tir part mais se loge dans les gants de l’infranchissable Djessan Tokalo Moussa. Le gardien de but de ESPI est tout resplendissant dans sa cage, ses sorties sont de vraies assurances garanties pour son équipe.

Ce penalty arrêté donne des lueurs d’espoir aux Espérantistes. L’encadrement technique multiplie les tactiques pour venir à bout de cette équipe joueuse de DonKoff. Mais le score en restera là : (1-1).
ESPI s’en est bien sortie même si le besoin était les trois points de la victoire. Les deux équipes se contenteront de couper la poire en deux. Avec 1 point glané à l’issue de cette confrontation, ESPI continue à maintenir sa pression sur les équipes du peloton de tête, ES Agboville, Africa, Korhogo et Yamoussoukro FC Agir FC, ES Bingerville. Faux pas interdit !

ESPI Communication

Share

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

go top